dimanche 28 janvier 2018

Brief History OfEp.5


How a Steel Box Changed the World: A Brief History of Shipping
How a Steel Box Changed the World: A Brief History of Shipping

A simple idea transformed the way goods are shipped around the world. This video explains how

By Thomas Di Fonzo and Liliana Llamas Costas Paris
As the container shipping industry continues to boom, companies are adopting new technologies to move cargo faster and shifting to crewless ships. But it’s not all been smooth sailing and the future will see fewer players stay above water.
A Brief History Of
We live in a fast-changing world where industries are constantly having to adapt to new trends and technologies. This Wall Street Journal brief history series helps explain the now, by looking back at how we got here.

samedi 27 janvier 2018

Retrouvez l'interview de Yann Le Cun, le boss de l’intelligence artificielle de Facebook

Retrouvez l'interview de Yann Le Cun, le boss de l’intelligence artificielle de Facebook 
Si Elon Musk sonne le tocsin, c’est certainement au regard du défi posé à l’humanité tout entière par cette « IA ». Mais aussi parce qu’il n’a pas envie de devenir un employé de Mark Zuckerberg. Pour faire simple, l’IA se nourrit de deux choses : la puissance de calcul et une montagne de données, « data » en langage international. Or, qui de Tesla ou de Facebook possède les calculateurs les plus gigantesques et la masse d’informations la plus importante ? Facebook a 2 milliards d’utilisateurs… Et Elon Musk l’a bien compris. Demain, les voitures autonomes et les fusées seront commandées par l’IA. Si elle est produite par Facebook, Google ou Amazon (ceux, avec Apple, qu’on appelle les Gafa), Elon Musk, comme nous tous, passerait peu ou prou sous leur contrôle. La guerre de l’IA a commencé.
L'Intelligence artificielle mobilise scientifiques, politiques et militaires. Ce sera peut-être la dernière invention de l’homme. Celle qui risque de le détrôner

L’intelligence artificielle sera t-elle l’arme absolue du 21eme siècle ?

L’intelligence artificielle sera t-elle l’arme absolue du 21eme siècle ?
Poutine en a pris conscience puisqu’il vient de dire que « celui qui contrôlera l’AI sera le maitre du monde de demain ». Aux Etats Unis, il y a une alliance stratégique entre les acteurs de la Sillicon Valley et Washington. En Chine, les liens entre les BATX et le parti communiste chinois sont encore plus forts. Aujourd’hui, il y a deux grandes puissances dans l’AI : L’armée américaine, Washington et les GAFA d’un côté. Pékin, l’armée du parti et les BATX de l’autre. Entre les deux, il n’y a rien. L’IA s’invente sur les rives du Pacifique.

"Elon Musk avec sa société Neuralink projette de mettre des micro processeurs dans le cerveau de nos enfants afin d’augmenter leur quotient intellectuel et leur mémoire
voir l'article complet sur :http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Intelligence-artificielle-la-nouvelle-frontiere-1447367#xtor=CS2-17

L'IA  n'a pas de bon sens , ni d'esprit critique. Elle n'est pas transversale, pas multidisciplinaire et ne le sera pas avant 2040
mais s'est déjà demain.

l’intelligence artificielle

l’intelligence artificielle
En quoi l’irruption de l’intelligence artificielle vous fait dire que « Le 21eme siècle sera une période d’accélération technologique qui va laisser l’humanité clouée sur son siège. » ?
Avec l’IA, tout se précipite à une vitesse vertigineuse. La redistribution des cartes technologiques, économiques et donc géopolitiques est brutale ; et extrêmement rapide. Des empires comme ceux des GAFA (Google Amazon Facebook Apple) se créent en quelques années. Le Facebook chinois, Tencent, le T de BATX, leurs équivalents chinois (Baidu Alibaba Tencent Xiaomi) est déjà la 5eme plus grande entreprise au monde. C’est 500 milliards de valeur.  La montée en puissance de l’intelligence artificielle de la Chine est stupéfiante. En outre, il y a des inventions transgressives qui arrivent à vitesse grand V. Les implants neurologiques d’Elon Musk par exemple. Au 20eme siècle, il y a eu beaucoup de drames mais on n’a pas changé l’Homme. Pour la première fois, on va modifier l’humain. C’est inédit dans l’histoire.